Chemin
de Fer de la Corse L'autorail Billard n° 113,
le mardi 22 juillet 1986, arrive à Calvi le long de la plage.
Ce devait être une de ses dernières sorties, il
servait d'engin de réserve pour les trains-tramways, lorsqu'un
Renault devait être remplacé. Son moteur avait
un bruit de Diesel très fatigué, m'a-t-il semblé
(je ne suis pas mécanicien). L'année suivante
(1987), il était transformé en remorque (toujours
sous le n° 113) pour les Renault, avec une cabine de conduite,
pour obtenir une rame réversible, il a circulé ainsi
jusqu'en 2010. L'aspect vu ici est déjà un 2°
aspect, au départ cet autorail a été construit
en 1938 par le constructeur Billard, il a été reconstruit
en 1967 par Carde, il était équipé d'un moteur
de 150 ch.
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Old railcar Billard n° 113, Tuesday
22 July 1986, coming into Calvi, seen here along the beach. It
was one of the last travel it has done; it was used as reserve engine
for tramway-trains, when a Renault was out of service (breakdown).
It seemed to me that the Diesel motor had a very tired sound (I
am not mechanic). In 1987, it was transformed as trailer (always
with number 113), for running with the Renaults. Equipped by a driving
cab, to obtain a reversible unit, it circulated till 2010. The
aspect on the picture is already a 2nd aspect. Previously, it was
built in 1938 by Billard, then rebuilt in 1967 by Carde. The Diesel
motor had 150 hp power.
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