Chemin de Fer de la Corse
L'autorail Billard n° 113, le mardi 22 juillet 1986, arrive à Calvi le long de la plage.
Ce devait être une de ses dernières sorties, il servait d'engin de réserve pour les trains-tramways, lorsqu'un Renault devait être remplacé.
Son moteur avait un bruit de Diesel très fatigué, m'a-t-il semblé (je ne suis pas mécanicien).
L'année suivante (1987), il était transformé en remorque (toujours sous le n° 113) pour les Renault, avec une cabine de conduite, pour obtenir une rame réversible, il a circulé ainsi jusqu'en 2010.
L'aspect vu ici est déjà un 2° aspect, au départ cet autorail a été construit en 1938 par le constructeur Billard, il a été reconstruit en 1967 par Carde, il était équipé d'un moteur de 150 ch.

Old railcar Billard n° 113, Tuesday 22 July 1986, coming into Calvi, seen here along the beach.
It was one of the last travel it has done; it was used as reserve engine for tramway-trains, when a Renault was out of service (breakdown). It seemed to me that the Diesel motor had a very tired sound (I am not mechanic).
In 1987, it was transformed as trailer (always with number 113), for running with the Renaults. Equipped by a driving cab, to obtain a reversible unit, it circulated till 2010.
The aspect on the picture is already a 2nd aspect. Previously, it was built in 1938 by Billard, then rebuilt in 1967 by Carde. The Diesel motor had 150 hp power. 

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