Actualités en 2012 - News in 2012
Janvier et Février 2012 Les AMG roulent sur la ligne Bastia - Ajaccio. Les Soulé
roulent sur la ligne de Calvi. |
January and February 2012 AMG railcars run on Bastia - Ajaccio line. Soulé railcars
go to Calvi. |
Mai 2012 Les AMG continuent de rouler entre Bastia et Ajaccio. Deux autorails
Soulé sont en Balagne depuis peu, un pour les navettes de
la côte (Calvi - Ile Rousse), un autre pour rouler entre Calvi
et Ponte Leccia. |
May 2012 The AMG railcar continue to run between Bastia et Ajaccio.
Two Soulé railcars are recently arrived in Balagne, one for
the shuttle Calvi - Ile Rousse and the other to go from Calvi to
Ponte Leccia to connect with Bastia - Ajaccio trains. |
Juillet - août 2012 Très peu de trains roulent. Par contre le nouveau patron des CFC (M. Michel Stefani) et la
CTC ont beaucoup de projets. Acheter 8 nouveaux autorails, moderniser
les gares, entre autres. |
July and August 2012 Very few trains run. |
Septembre 2012 La CTC a décidé de rendre gratuit le transport ferroviaire pour les étudiants et d'adapter les horaires aux heures des cours. |
September 2012 The local authorities decided that the trains will be free for students and to adapt timetables for their lessons. |
Octobre, novembre, décembre 2012 Pas de changements importants. Les AMG roulent, plus ou moins bien avec un taux de pannes et problèmes assez élevé. Ils assurent les trains entre Bastia et Ajaccio ainsi que certaines navettes Bastia - Casamozza, les autres navettes étant assurées par une motrice Soulé. Il y a quelques navettes entre Ajaccio et Mezzana. Seule vraie nouveauté, il y a en Balagne, entre Calvi et l'Ile Rousse 4 navettes par jour toute l'année en plus des 2 trains de Bastia. Petit bémol, les navettes du dimanche ont été supprimées début novembre. Ces trains sont assurés par 2 autorails Soulé sans motrice de réserve à Calvi. Aucun X 2000 ou X 5000 ne sont en état de rouler. La modernisation des ateliers de Casamozza est terminée. Espérons que cela va permettre de réparer beaucoup plus efficacement les autorails hors service. Il est question d'acheter 8 nouveaux autorails plutôt que de moderniser les Soulé. Le projet de nouveau statut des cheminot est l'objet de divergences entre les 2 syndicats du personnel. |
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