article du journal Corse-Matin |
![]() Les cheminots à pied d'oeuvre après l'incendie de Vivario |
This article explains that there was very
big forest fires at Vivario in August 2000. And also in Restonica valley.
Third part of Corsican Laricio-pine forests was burned.
The railway has been stopped because the sleepers was destroyed by fire. And the CFC railwaymen had to rebuilt the track in these places. |
La ligne SNCF touchée par l'incendie de Vivario
Les cheminots remplacent les traverses calcinées
Plusieurs kilomètres de la liaison Bastia-Ajaccio ont été atteints par les flammes au niveau de Vivario
Depuis lundi, les cheminots en charge de la portion Corte-Vizzavona, sur la ligne SNCF Bastia-Ajaccio, ont entamé le remplacement des traverses de chemin de fer atteintes par l'incendie qui a ravagé la région durant une semaine.
Ce sont ainsi plusieurs kilomètres de la ligne qui ont eu à subir les assauts du feu. De la forêt de Vizzavona au pont du Vecchio plus de 1 600 traverses devront être remplacées.
Ralentissement des trains
Certaines ont été entièrement calcinées. Des arbres étaient également tombés sur la voie et ont été dégagés par l'équipe des cheminots de Corte-Vivario-Vizzavona. Le service interrompu dimanche a été rétabli mardi matin. Actuellement, sur cette portion de voie, les trains sont contraints à un ralentissement. Les traverses carbonisées obligent les convois à circuler à 20 km/h au lieu des 60 km/h habituels.
François Luporsi, Henri Galeazzi, Jean Charles Luciani et Vincent Costa sous la responsabilité de François Faglia et Christian Beillonet, respectivement chefs de canton et de district, ouvrent dès 4 h 30 chaque matin afin de rétablir un service normal sur cette partie de la ligne Bastia-Ajaccio.
M.O.
Samedi 02 Septembre 2000