Chemin
de fer de la Corse SOLENZARA
Photo des 2 ponts qui franchissent la rivière Solenzara au nord-ouest
de la commune. A droite, l'arche blanche est le pont routier
en maçonnerie de pierres, derrière on aperçoit
la structure métallique du pont ferroviaire. Il était
à double travée sur pilier central dans la rivière,
constructeur Daydé. Copie conforme
du pont du Fiumorbo, entre Ghisonaccia gare et Prunelli. La pile
est encore là, couchée dans le fleuve par la crue
centennale de 1993, qui a détruit le pont ferroviaire et
changé le cours de la Solenzara. A
gauche on voit bien la route, et un peu derrière et surélevé
le tracé de la voie ferrée fermée depuis 1943.
Le petit pont à gauche était pour la route de Bavella.
Maintenant, c'est un rond point. Photo probablement des années cinquante.
Ici
vous pouvez voir les restes du pont ferroviaire contre les piles
du pont routier, à 1.35.
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SOLENZARA
Picture of the 2 bridges crossing over the Solenzara river at north-west
of the city. At right, the white arch is the road bridge made
in stone masonry, behind you see the iron structure of the railway
bridge. It had a double span with central pillar in the river, Daydé
builder. It is the exact copy of the Fiumorbo river bridge, between
Ghisonaccia-Gare and Prunelli. The pillar is still there lying in
the middle of the river after the centennial flooding in 1993 that
destroyed the railway bridge and changed the course of the Solenzara
river. At left you see the road and a little behind heightened
the railway line out of service since 1943. The little bridge at
left was for the Bavella road. Now it is a roundabout. Photo
probably of 1950s.
Here
you can see what remains from the railway bridge at the road bridge
pillars, at 1.35.
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