Chemin de fer de la Corse
SOLENZARA
Photo des 2 ponts qui franchissent la rivière Solenzara au nord-ouest de la commune.
A droite, l'arche blanche est le pont routier en maçonnerie de pierres, derrière on aperçoit la structure métallique du pont ferroviaire. Il était à double travée sur pilier central dans la rivière, constructeur Daydé. Copie conforme du pont du Fiumorbo, entre Ghisonaccia gare et Prunelli. La pile est encore là, couchée dans le fleuve par la crue centennale de 1993, qui a détruit le pont ferroviaire et changé le cours de la Solenzara.
A gauche on voit bien la route, et un peu derrière et surélevé le tracé de la voie ferrée fermée depuis 1943. Le petit pont à gauche était pour la route de Bavella. Maintenant, c'est un rond point.
Photo probablement des années cinquante.

Ici vous pouvez voir les restes du pont ferroviaire contre les piles du pont routier, à 1.35.

SOLENZARA
Picture of the 2 bridges crossing over the Solenzara river at north-west of the city.
At right, the white arch is the road bridge made in stone masonry, behind you see the iron structure of the railway bridge. It had a double span with central pillar in the river, Daydé builder. It is the exact copy of the Fiumorbo river bridge, between Ghisonaccia-Gare and Prunelli. The pillar is still there lying in the middle of the river after the centennial flooding in 1993 that destroyed the railway bridge and changed the course of the Solenzara river.
At left you see the road and a little behind heightened the railway line out of service since 1943. The little bridge at left was for the Bavella road. Now it is a roundabout.
Photo probably of 1950s.

Here you can see what remains from the railway bridge at the road bridge pillars, at 1.35.

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