Locomotives 401 à 403 Elles furent construites en 1951 par Brissonneau et Lotz, dans le cadre d'une commande conjointe avec les réseaux du Dauphiné et de Provence. Puissance 600 ch. Type BB, avec 2 moteurs Renault de 300 ch et transmission électrique. Les 401 et 402 sont arrivés directement en Corse. Le 403 est arrivé de Provence en 1963, au moment où le 401 était détruit par un incendie. Ils roulèrent sur la ligne centrale, et n'allèrent jamais à Calvi, trop lourds pour la voie légère de Balagne à l'époque. Ils ont terminé leur carrière dans les années 70. Décoration gris et rouge grenat. |
Diesel locomotives n° 401 to 403 They were built in 1951 by Brissonneau et Lotz,
in a joint order with the Dauphiné and Provence networks.
Power 600 HP. Type BB, with 2 x 300 HP Renault motors and
electric drive. The 401 and 402 arrived directly to Corsica. The
403 arrived from Provence in 1963, at the moment when the 401 was
destroyed by a fire. They ran on the central line, and never
went in Calvi, too heavy for the light tracks of Balagne at the
time. |
En cliquant
sur la photo, vous arriverez sur une page plus précise.
If
clicking on the photo, you will go at a more precise page.
Bastia 1973 schéma (journal MTVS n°36) Schéma dans le livre Contrast in Islands |
D'autres images de ces
matériels sont disponibles aux pages
photos, à la bibliographie,
et en utilisant le moteur
de recherche |
retour à la page des locos Diesel - back to the Diesel locos page
retour au matériel roulant - back to rolling stock
retour au sommaire des caractéristiques techniques - back to summary of technical characteristics