Renault

Renault type ABH 8 n° 201 à 208

Construits en 1949 et 1950. Mis en service de janvier à mars 1950. Puissance 300 ch. En service d'abord sur la ligne centrale Bastia-Ajaccio. Certains ont été modernisés, dans le style des autorails CFD.
Puis ils furent envoyés sur le tramway de Balagne. Deux (après rééquipement avec un moteur Poyaud), les 201 et 204, roulent depuis 1950... Enfin le 206, en triste état au début des années 2000, a été entièrement rénové en 2004/2005.
Le dernier, le 206 a roulé jusqu'en 2010.
 C'est grâce à la qualité de ce matériel que les CFC ont traversé la période difficile des années soixante. Trois sont préservés.

Renault type ABH 8 n° 201 to 208

 Built in 1949 and 1950.  Brought into service from January to March 1950.  Power 300 HP.  In service initially on the central line Bastia-Ajaccio.  Some were modernized, in the style of CFD railcars.  
Then they were sent on the tramway in Balagne.  Two (after re-equipment with a Poyaud engine), the 201 and 204, still run sine 1950... The the 206, in very bad condition in 2000, was totally renewed in 2005/2006.
The last one, the 206, ran until 2010.
It is thanks to the quality of this material that CFC crossed the difficult period of the Sixties. Three are preserved.

A Calvi en 1986 - Calvi in 1986.

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